Vaccins et sclérose en plaques

Vaccins et sclérose en plaques.

La plupart des vaccins infantiles n'ont aucun effet sur l'évolution de la SEP. Par contre, le vaccin contre l'hépatite B augmente le risque de poussée dans les deux années qui suivent son administration. Il peut ainsi révéler une SEP en favorisant la survenue de la première poussée. Le vaccin contre la grippe n'a ni effet néfaste ni effet bénéfique. Les risques liés à l'administration des vaccins nécessaires pour les voyages exotiques (fièvre jaune, par exemple) n'ont pas été évalués. Les vaccins sont des traitements efficaces qui permettent de prévenir des infections graves parfois mortelles. Il est déraisonnable pour le patient atteint de SEP et certainement pour ses enfants de s'en priver.

 

 source: http://fr.medipedia.be

Bonjour a tous, pour ma part je pense qu’il et indispensable de ce faire vacciner, bien sur il y a des effets secondaires et des risques  qui vont bien au-delàs d’une simple migraine  pour certain, mais s’il on fait le total des personnes qui ne tombe pas malade grâce aux vaccin et des personnes qui on eu des effets secondaire(même grave) on vois que le chois et vite fait, je sais très bien que pour les personnes qui tombe malade a cause d’un vaccin ne vont pas être d’accord avec moi et je les comprend  car moi-même je ne sais pas ci ma maladie n’est pas due a un vaccin mais il faut être réaliste  par les temps qui cour le vaccin et la meilleur solution pout éradiquer  certaine maladie, il faut se remémoré,  la  variole, la rougeole , la tuberculose , la rage et bien d’autre maladie on voie se que cela donne ci on relâche les efforts de vaccination , on peut le voir aussi dans les pays sous développés ou l’on meurt encor d’une grippe et ou la mortalité infantile et très importante  , demandais leur si ils ne serais pas heureux d’avoir accès a la vaccination (en plus gratuite pour nous , peut être plus pour longtemps mais bon ), il n’appartient cas vous-même de prendre la décision mais franchement il faut bien peser le pour et le contre ce que l’on appel aussi le facteur risque , parlais en a votre médecin  même ci ils ne sont pas tous d’accord  il faut l’avoué.     

Je vous souhaite à tous une très bonne journée et le cas échéant un bon vaccin contre la grippe pour ce qui le font, a très bientôt.


JACKY.



04/11/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres