Vaccin de l'hépatite B : pas de sclérose en plaques chez l'enfant, sauf



Vaccin de l'hépatite B : pas de sclérose en plaques chez l'enfant, sauf … 

Vaccin de l'hépatite B : pas de sclérose en plaques chez l'enfant, sauf …Vaccin de l'hépatite B : pas de sclérose en plaques chez l'enfant, sauf …
Vaccin de l'hépatite B : pas de sclérose en plaques chez l'enfant, sauf … Le ministère de la santé devrait donc relancer la vaccination des enfants contre l'hépatite B dans les prochaines semaines, sauf avis contraire de la Commission nationale de pharmacovigilance et du Comité technique des vaccinations.

Il n'y aurait pas de lien entre le vaccin contre l’hépatite B et le développement de sclérose en plaques chez l'enfant, sauf dans la cas d’un sous-groupe en particulier. Voici quelques éléments supplémentaires à l'article : Vaccin Engerix B : Un risque pour les enfants ?.

 

Le ministère de la santé devrait donc relancer la vaccination des enfants contre l'hépatite B dans les prochaines semaines, sauf avis contraire de la Commission nationale de pharmacovigilance et du Comité technique des vaccinations.



Selon le ministère de la santé, en 2007, les résultats de deux études menées sur la cohorte française KIDSEP (évaluant le risque de survenue d’un premier épisode démyélinisant central ou d’une sclérose en plaques ainsi que les risques de rechute d’épisode de démyélinisation après vaccination contre le VHB chez des enfants suivis de 1994 à 2003 pour un premier épisode de démyélinisation) ne montrent pas d’association entre vaccination hépatite B et sclérose en plaques.

 

Hépatite B  Le ministère de la santé devrait donc relancer la vaccination des enfants contre l'hépatite B dans les prochaines semaines, sauf avis contraire de la Commission nationale de pharmacovigilance et du Comité technique des vaccinations.

 

Après publication de ces résultats8, le CTV/HCSP dans l’avis du 14 décembre 2007 considèrait qu’il n’y avait pas lieu de modifier les recommandations déjà formulées concernant la vaccination contre l’hépatite B en France, c’est-à-dire la vaccination des nourrissons et des personnes à risque ainsi que le rattrapage des enfants et en priorité les adolescents non antérieurement vaccinés.

 

Le ministère de la Santé devrait donc relancer la vaccination des enfants contre l'hépatite B dans les prochaines semaines, alors que cette nouvelle étude non encore publiée, met en évidence une augmentation globale du risque de sclérose en plaques dans un sous-groupe d'enfants vaccinés.

 

Dès lundi, la Commission nationale de pharmacovigilance devrait examiner cette nouvelle étude, et mercredi prochain, le Comité technique des vaccinations se réunira pour déterminer s'il faut modifier ou no la politique vaccinale pour 2008/2009.



source        http://www.actualites-news-environnement.com/


28/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres