Un traitement en cas de LEMP avec le Tysabri

Effet de l'échange de plasma dans l'accélération de la clairance natalizumab et la restauration de la fonction des leucocytes.


CONTEXTE: L'accélération de la clairance de la thérapeutique des anticorps monoclonaux (Acm) de l'organisme peut être utile à adresser à de rare mais graves complications du traitement, comme leucoencéphalopathie multifocale progressive (LEMP). Traitement de la LEMP nécessite la reconstitution immunitaire. Plasma exchange (PLEX) peut accélérer le déminage, le rétablissement de la fonction des protéines inhibée et l'augmentation du nombre ou de la fonction des leucocytes dans le SNC. Nous avons évalué l'efficacité du natalizumab dans l'accélération de PLEX (un traitement pour la sclérose en plaques [MS] et la maladie de Crohn) et la clairance alpha4 integrin-désaturation. Restauration de la capacité transmigratory leucocytes a été évaluée par un essai in vitro de la barrière hémato-encéphalique (ivBBB).

MÉTHODES:
Douze patients souffrant de SEP recevant natalizumab en trois volume 1,5-PLEX sessions de plus de 5 ou 8 jours. Natalizumab concentrations et alpha4 integrin-saturation ont été évalués quotidiennement pendant toute PLEX et trois fois au cours des 2 semaines, comparant les résultats avec les mêmes patients du mois précédent. Les cellules mononucléées du sang périphérique (PBMC) de migration (induits par la chemokine CCL2) dans une ivBBB est évaluée dans un sous-ensemble de six patients avec et sans complexes.

RÉSULTATS: Les concentrations sériques natalizumab ont été réduits en moyenne de 92% du niveau de référence à 1 semaine, après trois sessions PLEX (p <0,001). Bien que la moyenne alpha4 integrin-saturation n'a pas été réduite après PLEX, il a été réduit à moins de 50% lorsque le natalizumab concentrations étaient inférieures à 1 mug / ml. PBMC transmigratory les capacités ont augmenté de 2,2 fois après PLEX (p <0.006).

CONCLUSIONS: Plasma exchange (PLEX) l'accélération de la clairance de natalizumab, et natalizumab à des concentrations inférieures à 1 mug / ml, la désaturation de alpha4 integrin-été observée. Aussi, CCL2-induced transmigration des leucocytes à travers une étude in vitro de barrière hémato-encéphalique a été augmenté après PLEX. Par conséquent, PLEX peut être efficace dans la restauration en fonction immunitaires effectrices chez les patients traités par natalizumab.



25/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres