Un test sanguin pour dépister la sclérose en plaques

Un test sanguin pour dépister la sclérose en plaques


Des chercheurs israéliens mettent au point un simple test sanguin qui permettra de prédire si une personne aura la sclérose en plaques. La maladie pourrait ainsi être dépistée jusqu’à neuf ans avant l’apparition des premiers symptômes, rapporte le journal Neurology of Disease.


Jusqu’à présent, il n’existe aucun moyen de détecter la maladie avant que les premiers symptômes apparaissent. Puis, lorsque le diagnostic est posé, la maladie a souvent déjà progressé.

Si l’on parvient à prédire l’apparition de la maladie, les traitements pourront commencer beaucoup plus tôt. Il sera impossible de guérir, mais on pourra au moins ralentir la progression de la sclérose en plaques, qui affecte le cerveau et la moelle épinière des patients.

Les chercheurs ont identifié dans le sang des personnes des marqueurs chimiques qui peuvent indiquer si celles-ci développeront la maladie ou non.

Il faudra encore d’autres recherches et des essais cliniques pour confirmer l’efficacité du test sanguin, mais cela représente un grand espoir pour les malades.


  source:  http://qc.news.yahoo.com


20/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres