Trop peu de public contre la sclérose en plaques

Trop peu de public contre la sclérose en plaques

vendredi 26.09.2008, 04:55 - La Voix du Nord

| ESSARS |

Un spectacle de qualité, trois chorales régionales... Hélas, le public a manqué malgré la démarche généreuse de reverser les recettes à la NAFSEP, l'association française des sclérosés en plaques.

La soirée débuta avec l'intervention du Dr Chatelet, neurologue à l'hôpital de Beuvry, qui commenta une suite de projections vidéo sur la maladie. Un débat a suivi. Après ce volet scientifique très applaudi, la chorale Orphéon d'Essars occupa la scène de façon remarquable, de Henri Salvador à Michel Delpech. La présence dans ses rangs du jeune chanteur régional Steve Hochedez lui permit d'interpréter un certain « Jean-Baptiste » des Choristes.

Puis ce fut le tour de Choeur en fête, groupe de 67 choristes de Pernes-en-Artois, sous la direction de Jérôme Jossien. Avec des interprétations de Goldman, Bécaud, La Chanson d'Artois et La Marche de Turenne cadencée du pied par le public, la chorale voyagea dans le temps et dans l'histoire. L'adhésion d'adolescents dans le groupe est un signe encourageant de dynamisme.

Après l'entracte, ce fut la prestation de la Pastourelle de Hinges, fidèle à sa réputation. Elle fut rejointe sur scène par Pernes et Essars pour le bouquet final. La soirée s'acheva avec la remise du chèque à Florence Delerue, déléguée départementale émue de l'association française des sclérosés en plaques.



27/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres