Tovaxin d’Opexa Therapeutics : des résultats prometteurs dans la sclérose

Tovaxin d'Opexa Therapeutics : des résultats prometteurs dans la sclérose multiple qui surprennent les analystes financiers



, un traitement expérimental pour la sclérose multiple développé par la société de biotechnologie américaine Inc., a créé la surprise auprès des analystes financiers et des investisseurs. La présentation des résultats d'une étude clinique de phase 2B sur , a multiplié le cours de l'action par 3 sur le .

, est un traitement immunitaire individualisé pour chaque patient. Les cellules T du patients sont prélevées, puis développées ex vivo et réintroduites par injection sous cutanée ce qui provoque une réaction immunitaire contre les cellules T auto réactives qui attaquent la myéline des patient atteints de sclérose multiple.

 Les résultats d'une étude clinique portant sur 150 patients  atteints de poussée de sclérose multiple ont montré une absence de rechutes chez 83 % des patients après un an. 73 % des patients traités par seraient stabilisés. Opexa démarre aussi une autre phase 2b sur un vaccin expérimental qui limite l'attaque par les cellules T sur la myéline. Au vue des résultats sur ce traitement expérimental, il est vraisemblable que  la société Opexa sera la proie d'une acquisition.




  source :  http://www.pharmactua.com




10/09/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres