SLY Ou la petite histoire d’un Sépien... ( témoignage de sly )1 ier partie

SLY

                                    Ou la petite histoire d'un Sépien...

 

 

                               Sans vouloir faire pleurer dans les chaumières les soirs d'hiver, je suis devenu un membre de la famille des Sépiens... Une famille qui, malheureusement s'aggrandit de jour en jour...    Il paraît qu'on ne choisit pas sa famille...Comme celle d'adoption, tout le monde aurait préféré mieux je pense. Quoique, quelques fois, ça peut apporter des surprises...

Une vie, je dirais normale, marié et 3 filles. Un boulot que j'aime, gestionnaire de stock. Il y a bien pire. Je m'occuppe pas mal en dehors aussi. Histoire de m'oxigéner un peu, je m'occupe d'entretien d 'une propriété bien sympa... Coté nature, c'est le top.  A cette époque, je trouve également le temps de faire un peu de sport : Vtt, footing, musculation...   J'ai une famille que j'aime, donc tout pourrait  aller bien.   Enfin moi qui ne suit pas trop la mode, je suis pourtant celle d'une séparation suivi bien entendu d'un divorce... Bon, d'accord ca fait un choc... (enfin, pour moi...)

Sûrement pour oublier ou je ne sais pourquoi, je me lance encore plus dans le boulot... Si bien qu'un beau jour, voulant aller trop vite, je me prend une chute maison au travail, sur une marche en béton !  Je vais bien entendu voir mon médecin, mais refuse l'arrêt de travail. Le boulot avant tout. Bien que je me fasse sonner par ma hiérarchie, je continue. Ce qui me vaut de boiter de plus en plus, et de récuperer au passage le surnom de Jeoffrey de Peyrac... (encore faut il avoir vu le film...)  Cette petite affaire dure quand même depuis 4 mois, quand ne tenant plus, je décide de prendre une semaine de congés. Histoire de me reposer et repartir du bon pied.. !  (blague facile...)

Cette semaine de repos n'etait qu'en fait, que le début d'une attente, longue surtout... Bien que mon genou ait été soigné en 2 mois, marcher longuement devenait disons, difficile.  Je me rends compte à ce moment, qu'il m'arrive de plus en plus souvent de tomber...Ne m'affolant pas, je me dis que je veux aller trop vite , mais quand je monte sur une échelle, l'équilibre n'est pas ce qu'il était. Bon, il etait temps de rendre visite à mon médecin. Là, commence une série de visites en tout genre, rhumatologue, chirurgien, scanner, irm...  Tout ça pour me trouver un probleme de dos... On me prescrit une infiltration lombaire, puis une deuxième...(je me demande même si le chirurgien m'ayant fait ces infiltrations, n'était pas un ancien boucher...)   Bien entendu, je me retrouve avec un arrêt de travail comme jamais j'ai eu... Résultat, le dos, je n'ais pas mal mais je fatigue de plus en plus en marchant, sans compter des chutes à répétitions.  Bon, j'entends bien sûr des choses du genre que je dois picoler sec... Il a fallu quand même préciser à ces gens, que dans mes cafés, je n'ajoutais jamais de gnole... ( j'aurais du... !)

C'est au bout de 10 mois, que mon médecin décide de m'envoyer en consultation d'urgence pour être examiner par un neurologue...

Et là commence, sans le savoir, ma demande de pré-adoption dans cette future famille...



25/08/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres