Sclérose en plaques: un espoir avec auto-greffe de cellules souches

Sclérose en plaques: un espoir avec auto-greffe de cellules souches

http://biotechnology-genetic-humancells.blogspot.com/2009/11/multiple-sc ...

Une équipe américaine a obtenu des résultats encourageants dans la lutte contre la sclérose en plaques (SEP) en utilisant une nouvelle technique d'autogreffe de cellules souches extraites de la moelle osseuse du patient. Les résultats de cet essai clinique a été menée sur 21 patients dans la première phase de la maladie ont été publiés dans la version en ligne du Lancet Neurology.

Cette technique de transplantation de la transplantation autologue de cellules souches hématopoïétiques est le patient ses propres cellules de moelle osseuse. Les cellules sont prélevées dans la moelle osseuse et le patient reçoit un cocktail de médicaments anti immunosuppresseur ' «rejet. L'injection de ces cellules souches est ensuite réalisée par voie intraveineuse. Ces derniers seront en quelque sorte" reset "du système immunitaire.

Dans cette étude, 37 mois après la transplantation, 21 patients ont connu une détérioration de leur état, et 17 d'entre eux ont vu une réduction significative de leurs handicaps.

Environ 80.000 personnes en France souffrent de sclérose en plaques dont les formes et les tendances varient fortement d'un patient à l'autre. Sclérose en plaques est caractérisée par la destruction de la myéline, la couche protectrice qui entoure les fibres nerveuses qui transmettent l'influx nerveux (voir illustration ci-dessous). Problèmes de coordination, des problèmes de vision, des étourdissements, des problèmes de moteur sont certains des symptômes de la maladie.

C'est une maladie auto-immune, c'est à dire une attaque du système immunitaire par le biais de cellules deviennent agressifs, qui attaquent le corps lui-même (dans ce cas, la myéline). Par conséquent, les chercheurs tentent de "reset" du système immunitaire par la transplantation de cellules souches hématopoïétiques, dérivée à partir de précurseurs de la moelle osseuse de globules rouges et les globules blancs (qui comprennent les lymphocytes).


   source:    http://www.zangani.com


10/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres