sclérose en plaques la volonté permet le rêve

Garéoult

sclérose en plaques

la volonté permet le rêve

Paru aujourd'hui, mardi 28 octobre 2008 
nm-photo-219218.jpg
Photo : G. R.
Reçu à Garéoult par la famille Pellizaro, Jorian Joris venait d'Orange. Après un bon week-end de repos, il a repris son périple vers Montpellier, via les petites routes de campagne.

Ne lui parlez pas de sa maladie. Il l'évoque du bout des lèvres avec une certaine pudeur. Pour ne pas attirer de regards complaisants ou de la pitié dont il n'a que faire.


Son objectif est beaucoup plus important que cela. Démontrer qu'un handicap, quel qu'il soit, n'empêche pas de vivre. Voilà ce qui l'intéresse vraiment.

C'est pour cela qu'il s'est lancé comme défi de faire le « Tour de France en buggy ». Un buggy bricolé de ses mains et adapté à ses besoins.

Atteint de sclérose en plaques, Jorian Joris va ainsi, de ville en ville, porter la bonne parole.

Accueilli par les membres de l'association « NAFSEP », nouvelle association française des sclérosés en plaques, il fait étape au sein de familles d'accueil pour se ressourcer. Pour rencontrer des « malades » comme lui et leur montrer que la volonté permet beaucoup de rêve.

Le sien était de sillonner l'hexagone, seul à bord d'un buggy. En toute sérénité, sans aucune contrainte, pas même celle des portes qu'il a enlevées pour mieux sentir le vent de la liberté à laquelle il aspire.


   source  http://www.varmatin.com




28/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres