Quelle honte. (28/07/08)

N'y allez pas!


En ce temps de vacances et de visites en tout genre, je m'empresse de vous faire part de cette honteuse mésaventure qui a eu lieu en Normandie....



Phaphine nous raconte:
"je suis atteinte d'une sep rémittente depuis 1998, et j'ai aujourd'hui 31 ans.
Mon père a lui une sep primaire progressive depuis 4 ans environ. Aujourd'hui il est pratiquement en fauteuil car la marche est très difficile pour lui.
Quand mes parents sortent en promenade, il est équipé d'un fauteuil électrique car sinon, il doit marcher avec une canne et cela sur très peu de distance car il chute en permanence.
Ce week-end , ils sont allés visiter le château et la roseraie de Mesnil-Geoffroy, en Normandie.
Et là... quelle honte !

Le propriétaire du domaine, qui fait la visite a exigé que mon père reste dehors car sinon, il allait abîmer le parquet avec ses roues !!... MA mère, a quand même répondu qu'elle n'allait pas le laisser à la grille comme un chien pendant qu'elle ferait la visite ! Mais il a dit qu'il s'en fichait et qu'il était chez lui !... bref... sachez que ce château est interdit aux chiens et aussi AUX HANDICAPES !!!...
Mes parents sont donc ressortis, en exigeant cependant le remboursement de la visite qu'ils n'avaient pas faite ! J'étais outrée en apprenant ça !
Il faut quand même savoir que les roues d'un fauteuil abîment moins le parquet que des talons aiguilles...
Mais bon.... !
En tout cas, faut que ça se sache ! ce genre de mentalité existe encore et toujours ! ( j'avais oublié de dire, quand même, que ce propriétaire est un ancien médecin...tout de même !!!)"

Comment ne pas être choquée!
Voici l'adresse internet du site de ce "château"
 http://chateau-mesnil-geoffroy.com/FR_contact.htm  que je vous déconseille vivement de visiter....et à laquelle on pourrait peut-être écrire avec quelques commentaires "salés"?
Une telle attitude alors que dans une liste des sites accessibles on peut lire ça pour l'endroit:jardin accessible aux personnes en fauteuil boutique sera accessible par un plan incliné wc mais non adapté
roseraie des senteurs pour handicapés visuels


 SOURCE FOURMIPAT          http://fourmipat.over-blog.com/  



28/07/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres