notre belle planète.

Notre belle  planète.




Au tout début notre belle planète nous à tout offert , sur cette belle planète  est née la vie sous toute ses formes  , pour pouvoir pallier à tous nos besoins elle nous a aussi offert les ressources dont nous avions besoin .

Mais voila nous l'avons meurtrie, abimé, souillé avec un tel acharnement que même notre belle planète a du mal à se soigner .

Pour un enrichissement personnel et sous prétexte que le monde à besoin de se moderniser un certain nombre de personnes  se sont octroié le droit de te détruire ,on te déboise , on  soutire de ton sous sol tout se qui peut se vendre , même le beau ciel bleu qui se trouve au dessus de notre tête nous avons réussi à le polluer .

Nous n'avons pas encore vraiment pris conscience du danger , bien sur nous en parlons encore et encore mais rien , non nous ne faisons rien pour que cela s'arrête .
Nous rejetons la faute a nos voisins bien sur cela est bien plus facile de se voiler la face et de se rejeter la faute.

Une minorité de personnes s'enrichis, ils sent mettent  de plus en plus dans les poches ,le plus drôle de tout est que toutes ses personnes vous font culpabiliser , on vous dit de faire des économies d'énergies on vous demande une fois par an d'éteindre vos lumières pendant dix minutes moi je dis fumisteries  , voyons   on ce fou de qui , je vous le demande on ose vous demander de faire des économies, on vous rejette la faute , pendant qu'on illumine des monuments des nuits entières , des immeubles , des enseignes lumineuse  qui ne servent à rien , la nuit on dort ils ne  l'ont pas encore remarqué.

On vous dit que vous polluez la planète avec les rejets de vos véhicules alors on vous taxes , je suis d'accord il y a des efforts à faire , mais bon la aussi on nous prend pour des cons , on ne fait rien contre les usines qui polluent , à part des petites amendes mais bon l'argent ne va pas réparer notre pauvre planète et les profits sont tels que sa ne gène personne surtout pas les gents qui on les moyens  et le pouvoir.

On ne développe pas le transport ferroviaire , ni le transport fluvial  , on envoient des satellites  dans notre espace soit disant pour notre confort  , je vous le dit le confort nos enfants ne vont pas en profiter longtemps à se rythme la  notre pauvre planète ne va pas tenir longtemps le coup.

On se plein de la pollution de nos villes , mais nous jettons nos papiers dans la nature , on se pleind de la pollution et quand on Installe des éoliennes ça nous dérange , on se pleind de la pollution  et on pollue   le sol avec des tas d'engrais , de pesticides et de déchets, encore pour pouvoir s'enrichir  un peu plus.

On se pleind de tas de nouvelles maladies mais ot nous empoisonne avec des tas de produits chimiques et on nous nourri avec des tas de produits qui non plus rien de naturelle.

Maintenant notre planète va mal les saisons ne sont plus a leurs place , il y a tempêtes , inondations , tornades , tremblements de terre , sècheresses, est bien d'autres catastrophes encore , la planète se meure en gémissant , en pleurant mais on ne l'entent pas ou on ne veux pas l'entendre.

Quand les soit disant grands de ce monde vont-ils prendrent conscience que la planète est en péril , quand vont t'ils comprendrent que l'argent qu'ils amassent ne les sauvera pas. des catastrophes qu'ils engendrent , avec leurs soifs d'argent et de pouvoir  ils vont tous détruire , mais la question que je pose le plus et quand nous les petits de ce monde en péril ,nous qui sommes la force de ce monde, nous qui sommes la majoritée qui subissons tous les malheurs du monde , nous oui nous quand allons nous nous rebeller , nous révolter , dire non , dire stop , enfin quand allons nous nous faire entendre et nous défendre de tous ces hommes qui profitent de nous et de notre belle planète qui bientôt n'en sera plus une , tous ces hommes qui ne pensent qu'à se remplir les poches non rien à craindre , car nous sommes des moutons qui marchons aux pas cadencés et qui ne nous rebellerons pas , nous avons peur  de nôtre ombre , nos aïeux se sont battu pour notre liberté , mais nous l'avons perdu nous nous sommes vendu, je pleure de voir notre planète se mourir ainsi , alors si un homme de pouvoir un jour se réveille je serai à ses cotés pour me battre non pas pour moi mais pour l'avenir de nos enfants.

Je vous laisse méditer et vous dit à très bientôt.

Vous pouvez me donner votre avis et vous exprimez vous aussi.



                                                                                               JACKY                          13 juillet 2008 17:01









13/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres