Notre belle france pays .......( 25/07/2008)






Notre belle France terre d'accueils et terre d'asile.





A notre belle France terre d'accueille et terre d'asile qui ne reconnait plus ses vrais valeurs.

On nous parle de la faim dans le tiers  monde et on jette de la nourriture tous les jours , de plus on laisse les gens de notre belle France mourir de faim.

On nous parle des gens qui sont atteint de graves maladies et on les ignore dans la plus part des cas ou ont les rejettent pour ne pas s'encombrer.

On nous parle des personnes âgées et vous ne les laissez même pas traverser sur le passage protégé de plus l'été vous les oubliez facilement, même le reste du tant on ne s'encombre pas trop.

On nous parle des sans abris et quand on les voie dans la rue on détourne le regard pour ne plus les voir.

On  nous parle des amis mais on peu les conter sur les doigts d'une seule main , et quand on a besoin  on ne les trouve pas ou peut.

Ot nous parle d'amour et vous trompe a la première occasion et on divorce dés que les premiers problèmes se présentent.

On nous parle de la famille et elle éclate pour une simple jalousie et un sous de trop ou de moins.

On nous parle de travailleurs handicapés et de travail aménagés , mais on ne vous embauche pas car on vous parle de rendement .

On vous parle de chômage et de misère et on débauche a grand tour de bras, on  délocalise pour faire plaisir aux actionnaires et remplir les poches des plus riches.

Heureusement que tous les concitoyens de notre belle France n'ont pas perdu toutes nos belles valeurs qui font que notre belle France reste  un pays formidable , le seul problème est que dans notre belle France les gens de vrais valeurs ne sont pas assaez nombreux pour que notre belle France relève la tête.

Pour ma part je n'ai pas la prétention d'avoir encore toutes ses vrais  valeurs mais au moins je ne me cache pas derrière  un masque et des mensonges qui n'arrêtes jamais et  pour retrouver ees vrais valeur et j'essaye de me corriger dés que je le peut .

Pour ma part j'ai la chance de connaitre le véritable amour , de ne pas avoir de problèmes qui ne peuvent se résoudre, il est vrai que la maladie me réserve  des jours difficiles mais avec le soutien de ma femme , de mes enfants , de mon frère , de ma sœur , de ma belle famille  et de mes amies  je pense que je suis prêt à tout a affronter , je suis prêt à me battre comme un pauvre diable.


Ce beau pays qu'est la France se doit de relever la tête  et de retrouver ses vrais valeur pour ne pas sombrer plus dans l'égoïsme et le capitalisme qui fait que seul les riches et les gens de pouvoir s'en sortent aisément ils pourraient montrer l'exemple plutôt que de nous critiquer et nous demander des sacrifices tous les jours mais je pense que leur bien être et leur fortune passe surement avant les vrais valeurs de notre belle France.  

Arrêtons de faire l'autruche et regardons autour de nous la misère existe , elle n'est pas que dans les pays pauvre , elle n'est pas que dans la rue , elle est peut être chez nos voisins et aussi chez nos amis , ce ne sont pas que les gens qui se plaignent , il y a aussi ceux qui n'osent pas , ceux qui ont honte et qui n'en parlent pas , ceux qui sont malades et que l'on aide pas , nos personnes âgés qui ont travaillés toute leurs vie et qui n'en retirent rien et aussi bien d'autres qui même en travaillant dur n'y arrive plus , bien sur il y a les chômeurs professionnel des gents qui ne travailleront jamais qui font des enfants pour les prestations , il y en à beaucoup je vous l'accorde mais ce n'est pas une généralité donc on ne met pas tous le monde dans le même sac et on aide ceux qui en on vraiment besoin ,pas en retirant l'ISF ni en faisant des cadeaux fiscaux à ceux qui font des bénéfices de gros bénéfices mais aux entreprises qui rament pour conserver des emplois.



Je pense qu'aujourd'hui qu' il y à mesure à réflexion , je demande à nos dirigeants tout parti politique confondue de revoir leurs copies , et de faire quelque chose pour les vrais valeurs de notre beau pays la France , rappelons nous .


Liberté  , Egalité , Fraternité.


jacky     25/08/2008


 










       




25/07/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres