Laurent Grouard, 57 ans contre la maladie

Laurent Grouard, 57 ans, originaire de Clermont de l'Oise en Picardie pourrait être un de ces nombreux amateurs de la randonnée cycliste qui sillonnent les routes de France à la belle saison. Bien au contraire, atteint d'une neuropathie apparentée à la sclérose en plaques, il réalise un premier voyage destiné à démontrer que la maladie, comme nombre de handicaps, peut aider l'être humain à mettre en valeur des ressources physiques et mentales cachées.



Un peu comme un aveugle, ou un sourd - muet peuvent développer leurs autres sens de manière inattendue, il est passé à force de courage et de volonté de son fauteuil d'handicapé au vélo. Parti le dimanche de Pentecôte de sa commune de l'Oise, Laurent Grouard, parcours les routes de France par étapes journalières rythmées par trois heures d'exercices d'auto kinésithérapie et de trois heures de vélo.

Après avoir atteint son premier objectif, Arette dans les Pyrénées Atlantiques, il était à Salvagnac au début du mois, en route vers Bergerac, avant de remonter vers Paris où il a rendez vous le 31 août pour son traitement périodique à l'hôpital de la Pitié Salpetrière.

Il aura ainsi bouclé son premier voyage de découverte des paysages de France, et de redécouverte de lui-même. Mais il ne tardera pas à repartir, son prochain objectif : le tour de Bretagne.


  source:   http://www.ladepeche.fr


20/07/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres