la secu et l'ALD

Ma colère gronde

A.L.D

DANGER

 

Je pense que nos politiciens n'ont rien compris aux problèmes qui concernent la sécu , je pense aussi que tant qu'ils ne se sentent pas concernés directement par un problème on ne peut pas le juger ni le résoudre , je pense aussi que malheureusement il ne seront jamais concernés car ils ont le pouvoir et aussi l'argent.

Vouloir changer le statue des ALD est une connerie de plus pour réduire la dette de la sécu et que c'est une aberration de plus. La médecine d'aujourd'hui devient une médecine de riche pour les autres: niet que dal. On nous propose un remboursement de certains médicaments de confort à 30% , il faut peut être définir les médicaments de confort car quand on une pathologie grave les médicaments de confort pour nous ils n'en sont pas. Je m'explique quand vous avez une SEP par exemple avec des problèmes intestinaux je pense que du transipeg n'est pas un médicament de confort , quand on est fatigué dû à la maladie ou au traitement lourd je pense que des vitamines ne sont pas, pour moi des médicaments de confort , quand vous avez des problèmes gastriques, je pense que certains médicaments ne sont pas des médicaments de confort, quand vous avez des douleurs dues à la maladie, maux de tête ,de la fièvre ,des frissons et autres je pense que ces médicaments ne sont pas non plus des médicaments de confort.
Alors monsieur les politiciens je pense que si vous voulez faire des économies vous pouvez commencer par réduire votre train de vie , vos salaires (au pluriel bien sûr ). Tous vos superflus qui ne font que vous enrichir , de plus vous nous demandez de prendre des génériques on le fait et puis quoi , rien non rien de plus par contre vous, vous mangez à votre faim tous les jours ce n'est pas le cas de tous le monde vous parlez de l'inflation et vous ne connaissez même pas le prix d'une baguette de pain.

Vous nous dites que les mutuelles vont prendre le reste du remboursement je pense que c'est une plaisanterie enfin je l'espère car les mutuelles pour payer le supplément bien sûr vont augmenter les cotisations , mais de plus il faut avoir les moyens d'en prendre une. Ce n'est pas avec à peine 700 euros par mois que ça va être possible , remarquez je pense que pour vous, là encore, il ne doit pas y avoir de problème pour vous soigner ,et de plus je suis sûr que, vous, les génériques vous ne devez pas les voir beaucoup.

Pour en finir je pense que les français se laissent malheureusement berner car on vous propose de vous couper les deux mains est vous faites scandale. On vous dit que l'on va y réfléchir et huit jours après on vous dit qu'on ne va vous en couper qu'une et là vous êtes satisfait. Vous croyez que vous avez gagné, que d'avoir manifesté à servi , mais vous n'avez pas compris que pour moi ce n'est que du commerce on vous propose de vous coupez les deux mains sachant que vous allez être mécontent et que vous allez demander moins ,donc on vous propose de couper une main et vous êtes content , mais tout est prévu d'avance vous avez était bernés, vous pouviez même demander de ne couper qu'un doigt et cela aurait peut être marché alors je pense qu'une réflexion s'impose et qu'il faut qu'on arrête de nous prendre pour des cons .

Monsieur les politiciens il faudrait peut être que vous pensiez aux concitoyens au lieu de penser à vous-même , car nous, quand on se lève le matin on se demande comment on va faire pour s'en sortir, pour payer les factures ,pour manger , et pour nous soigner , pendant que vous vous demandez comment vous allez pouvoir vous remplir les poches à notre détriment.

Je ne fais pas de politique je  ne rend personne responsable de ma maladie je ne me plaint pas de ma situation je ne demande qu'une seule chose vivre, vivre le plus normalement possible avec la maladie et donc pouvoir me soigner normalement comme tous le monde riche ou pas , alors je vous en prie il faut revoir votre copie pour quelle soit égal à chacun .

Je pense que ce que je viens d'écrire ne changera rien , mais si tous les français disaient la même chose alors le monde changera peut être.

Au jour d'aujourd'hui je suis malade et avec ses nouvelles dispositions, je commence à me demander comment l'avenir va se passer pour moi et comment je vais faire pour me soigner dans l'avenir.

LA ! IL ME FAUT VOTRE AVIS

JACKY. UN MALADE COMME LES AUTRES.               26/06/2008

 

       émission  c dans l'air france5  

       http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_article=3081



27/06/2008
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres