L'EFFET “TARDIEU“ ?

L'EFFET “TARDIEU“ ?

Oui, une vaccination vient d'être supprimée !!! Une vaccination mais pas le vaccin !

Le HCSP (Haut conseil de santé publique) vient de recommander la suppression d'une dose du vaccin heptavalent Prevenar pour les nourrissons : il était recommandé 3 injections aux mois 2, 3 et 4, simultanément avec l'hexavalent (qui est octovalent car la polio c'est 3) aux mois 2 et 4 et avec le pentavalent au troisième, puis d'un rappel à 12 mois en même temps que le ROR. Cependant, pour les prématurés la recommandation de l'injection au troisième mois est maintenue.

C'est l'injection au troisième mois qui est supprimée.

Faut-il relier cela au fait que l'étude de Marc Tardieu aurait montré que plus le calendrier vaccinal était chargé et plus les risques de SEP après vaccin hépatite B augmentaient ? C'est la direction générale de la santé qui avait saisi le HCSP sur l'opportunité de maintenir cette injection.Voir le site

Des membres du Comité technique des vaccinations ont donné leurs démissions !

Y-aurait-il un lien avec la façon très cavalière dont le président du CTV, Daniel Floret, les avait traité en annonçant à l'avance à la presse la décision qui serait prise à propos de l'étude de Marc Tardieu sur le VHB et la SEP ? Et aussi avec le déroulement de la réunion qui a suivi ?

Le HCSP désire aussi remplacer les experts démissionnaires dans le  collège, la commission spécialisée « prévention, éducation et promotion de la  santé », la commission spécialisée « maladies chroniques », la commission  spécialisée « évaluation, stratégie et prospective » et le comité  technique des vaccinations.

Le HCSP lance donc un appel à  candidatures auprès des chercheurs, universitaires et professionnels ayant une  expertise relative à ces problématiques.

      source    http://www.hcsp.fr




19/11/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres