Gilenia un traitement oral contre la sclérose en plaque

Gilenia un traitement oral contre la sclérose en plaque

Le géant suisse de la pharmacie NOVARTIS a mis au point le traitement oral le plus avancé contre cette maladie neurologique auto-immune. Les ventes annuelles du Gilenia pourraient dépasser le milliard de dollars

La Food and Drug Administration (FDA) américaine vient de faire un joli cadeau à Novartis. En fin de semaine dernière, un panel d'experts de l'autorité sanitaire d'outre-Atlantique a recommandé d'homologuer son traitement innovant contre la sclérose en plaques, le Gilenia. Une annonce rapidement saluée par le marché : le titre du géant suisse de la pharmacie a gagné 3,06 % vendredi. Les experts de la FDA ont estimé, par 21 voix contre 3, que le produit devait être généralement recommandé comme traitement de première intention de cette maladie neurologique. Et si la FDA n'est pas tenue de suivre l'avis du panel de spécialistes, elle le fait dans la plupart des cas.

Dans le cas du Gilenia, les autorités américaines ont reconnu l'efficacité et la bonne tolérance du produit. Mais l'intérêt du nouveau médicament réside surtout dans son mode d'administration : il s'agit de comprimés, alors que tous les traitements actuels nécessitent des injections.

source:   http://fumed.forumactif.net



21/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres