Conte rendu du forum des associations ABBEVILLOISE du 12.09.2009

Conte rendu du forum des associations

ABBEVILLOISE du 12.09.2009

avec un stand NAFSEP



Tout d'abord je tiens à remercier la ville d'Abbeville et son service technique, PASCAL ainsi que ma famille et en particulier  mes filles CLELIA et LUCIA, ADRIEN un jeune homme très sympathique, ainsi que les associations qui ont pris contact avec moi.


Le forum a réuni plus de 90 associations toutes activités confondues (action sociale, sport, loisir, éducatif, santé …)

Les portes ont été ouvertes au public de 10h30 à 18h avec des animations diverses et variées.

Le forum s'est déroulé en deux parties :

 Première partie le 11.09.2009 avec une réunion entre les organisateurs et les associations pour faire partager leur savoir- faire, leurs compétences, leurs idées, mais aussi leurs problèmes de structures, de bénévoles, d'adhérents et de trésoreries.

Cette réunion qui a été très constructive à tous les niveaux, temps aux points de vue de la relation créée avec d'autres associations et avec les élus régionaux qu'aux points de vue des renseignements obtenus sur la vie associative, la réunion a débuté à 17h30 et s'est terminée vers 20h30 par une copieuse collation offerte par la mairie d'ABBEVILLE.

Le maire nous a proposé une réunion de la vie associative tout les trois mois pour pouvoir faire le point et créé d'autres liens avec les associations ainsi que partagé notre savoir faire et nos idées.


 

La deuxième partie du forum débute le 12 au matin à 10 avec l'inauguration du forum par le Maire d'Abbeville (petit discourt de bienvenue etc.) puis petit déjeuné copieux offert par la ville.

Le forum n'a pas eu le succès escompté par les participants et les organisateurs, mais pour moi qui représente la NAFSEP, je peux parler d'un succès de première dans tous les sens du terme.

Beaucoup de contacts avec les associations participantes et beaucoup de promesses, qui je l'espère, seront suivies d'actes concrets (une sale, des fonds et autres).

Nous allons essayer de nous réunir avec d'autres associations régulièrement pour organiser des actions communes en tout genre.

 Beaucoup de travail en perspective pour moi et les bonnes volontés qui m'accompagnent dans mes démarches et mes actions, mais nous en sommes tous contents. Le travail ne nous fait pas peur, bien au contraire cela nous motive, j'espère faire progresser l'association sur ABBEVILLE avec des actions pour faire connaitre la maladie, l'association et nos difficultés au quotidien, mais aussi rendre service aux personnes concernées par la maladie, avec un local convivial où nous pourrons tous nous y rencontrer dans la joie et la bonne humeur.

J'ai rencontré beaucoup de personnes atteintes de la SEP ou de personnes qui ont des proches malades, j'ai vu beaucoup d'espoir mais aussi de détresse, beaucoup de personnes perdues et abandonnées avec des récits très poignants que je vous dévoilerai sur mon blog très bientôt (avec bien sûr l'anonymat des personnes concernées). 

Notre prochaine action se déroulera dans la galerie marchande hyper U à ABBEVILLE, le 3 octobre toute la journée avec la collaboration des commerçants de la galerie du magasin qui nous ouvre ses portes, pour y installer un stand d'information et cela gracieusement bien sûr, donc pour toutes les personnes qui se sentent concernées et qui peuvent s'y rendre, je vous dis à très bientôt.



 Amicalement Jacky.



16/09/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres