Cela fait 5 ans que m’accompagne cette petite coquine de SEP

Bonjour a tous ,aujourd'hui  24 mars 2009 je ne peut pas vous dire ou j'en suis , ma forme est très moyenne et mon moral qui est d'habitude  en acier trempé  aujourd'hui en plomb ou plutôt plombé , très fatigué mais pas possible de m'endormir , des douleurs en pagailles  et tout ce qui vas avec , poussée  ou pas poussée ? je ne sais pas ou plutôt je ne veux pas savoir  car je m'en fou un peu , je me soigne je pense que ce n'est déjà pas mal , je ne le fait pas pour moi , non je le fait pour mes proches ,eux que j'aime tant et a qui je ne ses peut être plus le dire correctement  et a qui je cause pas mal de soucie , malgré moi bien sur .
Cela fait 5 ans que m'accompagne cette petite coquine de SEP, elle est en moi me ronge , me mine , ne me laisse pas de repos et je n'y comprend rien , je me pose des tonnes de questions non pas sur la SEP mais sur le devenir de ma vie j'ai beau aider les autres , ne pas baissait les bras , garder le contact avec les autres et avec moi-même ,je me trouve de moins en moins utile a la société ,cette société qui nous montre du doigt ,passé pour un profiteur être jugé par des imbéciles qui ne comprennent rien et en plus qui  n'essayent même pas  de comprendre trop dure pour ou bien plus facile pour eux on peut ce posé la question , on nous plaint devant et nous assassine aussitôt le dos tourné , quel bande d'hypocrites, ils faut bien que toute cette belle brochette d'imbéciles comprennent que nous ne voulons pas de pitié de leurs part et qu'il ne se font pas de soucies nous ne leurs demanderons rien  nous avons notre fierté, a nous malades c'est bien la seul chose que cette petite coquine de SEP ne pourra pas nous prendre .
Malheureusement la vie a nous sepien et sepienne ne nous gâtent  pas , pas de cadeaux alors notre combat est un combat de tout les jours , ce plaindre ne serre a rien car nous n'aurons rien de plus a part  des remarques très déplacé et une incompréhension total  , tous les jours ses questions  sans réponses , très dure a supportées au quotidien .
Je me demande aujourd'hui ce qu'aurait été ma vie si , et oui si j'avais su ! qu'aurai je changer dans ma vie Est-ce que j'aurais profité un peu  plus ? Aurai-je été meilleur ? Je ne sais pas , tout ce que je sais, c'est la chose que je n'aurais pas changé , je pense a l'amour que j'ai pour ma femme et oui malheureusement je pense que s'est la seule servitude que je peut avoir  aujourd'hui .
Je pense que nous en somme presque tous la ,a se posaient des tonnes de questions qui en plus n'aurons jamais de réponse , trop tard , trop tard pour savoir et surtout inutile ,car on peut plus rien n'y changé , alors tourné la page ! mais comment , comment faire un trait sur toutes ses questions sans réponse ? Si vous vous le savez il ne faut surtout pas hésiter a nous en faire profiter .
Ont n oses me parlé de dieux et d'un tas d'autre dieux et d'une tonne de religions qui ne fait que d'engranger des millions pour leurs bien être , mais bon le je m'égare , mon petit coté révolutionnaire me reprend , ça m'arrive de temps en temps de vouloir changé le monde  pour essayé de le rendre meilleur , mais bon je rêve.
Alors voilas ou j'en suis aujourd'hui , et oui il fallait bien que sa arrive  et je pense que de temps en temps se remettre en question fait du bien , ce n'est pas facile de ce reconstruire quand on ne connais pas son lendemain  et son devenir  on essaye de se projeté dans l'avenir sans être sur de pouvoir y arrivé , mais bon la vie continue , comme j'ai pour habitude de dire , ce soir le soleil se couche et demain il se lève , avec ou sans moi  la vie vas continué et  mon voisin ne changera pas ses habitudes pour moi ,que je marche ou que je ne marche plus.
Alors je vous dit a très bientôt et merci a  vous qui me lisez et qui avez fait un bon bout de chemin avec moi  .


Jacky.
                            un petit cadeau une chanson que je viens de découvrir .
cliquez sur le titre.
(on ma  dit quelle été pour moi)
                                              être libre



24/03/2009
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres