Bon et bien c’est fait, j’ai accepté un nouveau protocole pour le médicament FAMPRIDINE
Bon et bien c’est fait, j’ai accepté un nouveau protocole pour le médicament FAMPRIDINE, bon le choix a vite étais fait ou j’accepte le nouveau médicament ou je dis adieux a mes jambes dans un délai assez court.
On ma proposer ce traitement le jour de mon injection de tysabri, je vous avoue que sur le coup je n’étais pas trop emballer par un nouveau médicament qui de plus encor a l’étude, mais bon.
Dans un premier temps j’ai eu le droit a des prisses de sang, puis a une visite complète une évaluation de la marche et a des papiers a signé bien sur, puis une semaine après une deuxième visite pour évalué encore une fois ma marche (a titre indicatif l’évaluation s ce fait sur 8 mètres chrono en main, dans le premier teste 8 mètres en 11 secondes et dans le deuxième 8 mètres en 9 secondes) , un long questionnaire a remplir ( environs 10 pages) et puis la remise des médicaments a prendre a heures régulière tout les 12 heures et la prochaine visite quinze jours après , de la réévaluation de la marche te re-questionnaire a remplir et si ma marche c’est améliorer de 30% environ on continue (ci les effets secondaire son supportables bien sur) et par contre si mon ma marche ne c’est pas améliorer arrêt du traitement .
Donc cela fait 6 jours que je prends ce nouveau médicament, dans un premier temps les effets secondaires mon parut plus invalident que la maladie, jambes et bras très lourd, fatigue intense, nausées, bouffées de chaleur, douleurs très forte dans tout le Corps, fourmillements et j’en passe et des meilleur, ce qui me poussa à me poser la question, est ce que cela en vaut bien la peine ?
Maintenant les effets secondaire ce sont réduit, il y a encor des douleurs, les gambes lourdes mais cela et supportables, par contre les bouffés de chaleur, les nausées et la fatigue sont assez invalidante donc j’espère que sa vas s’améliorer avec le temps, pour l’amélioration de la marche pour le moment un grand bof. Et pour les autres effets secondaires on ne sait pas vraiment ce qui nous attends et la le temps nous le diras.
La FAMPRIDINE n’est pas encore commercialiser en France, elle le sera ci tout vas bien dans le courant de l’année 2013, pour l’instant elle a l’étude en phase 4, l’étude ce passe dans quelques CHU en France est dans le monde un total de 800 personnes don 266 en France et dans 75 hôpitaux et cliniques don 20 en France , cet étude en ouvert, multicentrique , multinational, pour évaluer l’effet de 10 mg deux fois par jour de FRAMPRIDINE a libération prolongée sur la qualité de vie rapportée aux patients atteints de la SEP .
La FRAMPRIDINE (aussi appelé FRAMPRYRA) à libération prolongée, libération prolongée signifie que le principe actif contenu dans le comprimé est libéré dans la circulation sanguine tout au long de la journée au lieu d’être libéré immédiatement en totalité ce qui réduit fortement les effets secondaire par a port a l’ancienne formule
La FAMPRIDINE n’est pas un médicament pour soigner la SEP loin de la, mais pour améliorer la marche et regagner 30% environ d’amélioration chez les patients atteints d’une SEP associée a des troubles de la marche.
Je vous mets en ligne le Protocol pour l’étude de la FRAMPRIDINE, ce qui vous donnera plus d’explication pour comprendre le traitement.
A tous je vous souhaite une très bonne journée, bien sur j’essayerai de vous tenir au courant de l’évolution du traitement ci cela vous intéresses, a très bientôt.