Tysabri, nouvelle étude sur le tysabri .

Tysabri, nouvelle étude sur  le tysabri va voir le jour  avant la fin de l’année.

 

 

 

 

 

 

DÉNOMINATION DU MÉDICAMENT : TYSABRI 300 mg solution à diluer pour perfusion. COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE : Chaque ml de solution à diluer contient 20 mg de natalizumab. Le natalizumab est un anticorps anti-α4-intégrine humanisé recombinant, produit dans une lignée cellulaire murine par la technique de l’ADN recombinant.


Les scientifiques et les neurologues ce posent  aujourd’hui la question des risques encouru par le tysabri (natalizumab) principalement la  LEMP (Leucoencéphalopathie multifocale progressive) :

Les questions sont :

Est ce que les risques encouru peuvent être réduit par une nouvelle posologie du tysabri?

Quelle dose?

A quelle fréquence?

Sous quelle forme d’injections?

 

 

Normalement un nouveau protocole pour le tysabri:


Tout d’abord pour bénéficier du nouveau protocole il faudra absolument déjà être traiter par le tysabri et cela depuis plus d’un an et ne pas avoir eu de poussée durant l’année passé.


Le nouveau  protocole consistera à injecter différemment le tysabri:


Le tysabri pourra être injecté soit en intraveineuse  comme actuellement mais avec des dosages différent, soit en sous cutané.


Les doses seront variable  et il y aura plusieurs protocoles dans le protocole (si je puis dire ) cet a dire qu’une parti des patients ne vairons  pas leur protocole actuel changé et d’autres  se verrons  injecter une dose identique de tysabri quand intraveineuse  mais concentré pour être injecter en sous cutané, d’autres aurons un tiers de la dose en intraveineuse  ou en sous-cutané  voir des doses moindre pour d’autre patients  , d’après les scientifiques et les neurologues le fait de diminuer les dose ne réduirons pas l’efficacité du tysabri, mais réduirons considérablement les effets secondaire, ils pensent même que le tysabri serait actuellement en surdose, et le fait de pouvoir injecter en sous-cutané le tysabri permettra  moins de contrainte comme une matinée d’hospitalisation , un transport  etc.…

 

Deneux.jacky



21/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres