Bon et bien c’est fait, j’ai accepté un nouveau protocole pour le médicament FAMPRIDINE

Bon et bien c’est  fait, j’ai accepté un nouveau protocole pour le médicament  FAMPRIDINE, bon le choix a vite étais fait ou j’accepte le nouveau médicament ou je dis adieux a mes jambes dans un délai assez court.

On ma proposer ce traitement le jour de mon injection de tysabri, je vous avoue que sur le coup je n’étais pas trop emballer par un nouveau médicament  qui de plus encor a  l’étude, mais bon.


Dans un premier temps j’ai eu le droit a des prisses de sang, puis a une visite complète une évaluation de la marche et a des papiers a signé bien sur, puis une semaine après  une deuxième visite pour évalué encore une fois ma marche (a titre indicatif l’évaluation s ce fait sur 8 mètres chrono en main, dans le premier teste 8 mètres en 11 secondes et dans le deuxième 8 mètres en 9 secondes) , un long questionnaire a remplir ( environs 10 pages) et puis la remise des médicaments a prendre a heures régulière tout les 12 heures   et la prochaine visite  quinze jours après , de la réévaluation de la marche te re-questionnaire a remplir et si ma marche c’est améliorer de 30% environ on continue (ci les effets secondaire son supportables bien sur) et par contre si mon ma marche ne c’est pas améliorer  arrêt du traitement .


Donc cela fait  6 jours que je prends ce nouveau médicament, dans un premier temps les effets secondaires mon parut  plus invalident que la maladie, jambes  et bras très lourd, fatigue intense, nausées, bouffées de chaleur, douleurs très forte dans tout le Corps,  fourmillements et j’en passe  et des meilleur, ce qui me poussa à me poser la question, est ce que cela en vaut bien la peine ?


Maintenant les effets secondaire ce sont réduit, il y a encor des douleurs, les gambes lourdes mais cela et supportables, par contre les bouffés de chaleur, les nausées et   la fatigue sont assez invalidante donc j’espère que sa vas s’améliorer  avec le temps, pour l’amélioration de la marche pour le moment un grand bof. Et pour les autres effets secondaires on ne sait pas vraiment ce qui nous attends  et la le temps nous le diras.

 


La FAMPRIDINE  n’est pas encore commercialiser  en France,  elle le sera ci tout vas bien dans le courant de l’année 2013, pour l’instant elle a l’étude en phase 4,  l’étude ce passe dans quelques CHU en France est dans le monde  un total de 800 personnes don 266 en France  et  dans  75 hôpitaux et cliniques don 20  en France , cet étude en ouvert, multicentrique , multinational, pour évaluer l’effet de 10 mg deux fois par jour de FRAMPRIDINE a libération prolongée sur la qualité de vie rapportée aux patients atteints de la SEP .


La FRAMPRIDINE   (aussi appelé FRAMPRYRA)  à libération  prolongée, libération prolongée signifie que le principe actif contenu dans le comprimé est libéré dans la circulation sanguine tout au long de la journée au lieu d’être libéré immédiatement en totalité ce qui  réduit fortement les effets secondaire par a port a l’ancienne formule  

La FAMPRIDINE  n’est pas un médicament pour soigner la SEP loin de la, mais pour améliorer la marche  et regagner 30% environ  d’amélioration chez les patients atteints d’une SEP associée a  des troubles de la marche.


Je vous mets en ligne le Protocol pour l’étude de la FRAMPRIDINE,  ce qui vous donnera plus  d’explication  pour comprendre le traitement.

A tous je vous souhaite une très bonne journée, bien sur j’essayerai de vous tenir au courant de l’évolution du traitement ci cela vous intéresses, a très bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 




12/07/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres